top of page

 

dessin Margot Burki
En 2013, j’ai été diplômée d’une licence en Art Visuel à l’ École de design et Haute École d’art du Valais, en Suisse.
Installée dans le vignoble nantais depuis une dizaine d’années, je partage aujourd’hui mon temps de travail entre l’atelier Kraken sérigraphie à Clisson et le tiers-lieu le Séchoir du Liveau à Gorges.


 

La puissance de la nature sauvage, la force du monde animal et floral, la matière et la couleur sont autant d’éléments qui me fascinent et m’inspirent.

 

A l’heure de la surproduction, notamment d’images, passer plusieurs jours à la création d’une œuvre me plonge dans un rapport au temps inédit, devenu primordial dans ma pratique. L’importance du processus de fabrication s’est imposée à moi lorsque je me suis engagé dans la confection de mes propres encres, à base de plantes glanées ici et là.

 

J’ai une approche «holistique» qui questionne l’impact de la sérigraphie sur l’environnement. Je travaille avec le goût de l’expérimentation tout en mêlant des pratiques traditionnelles. Ma démarche, intime et politique, est ainsi guidée par le besoin de valoriser des savoir-faire oubliés qui intègre des matériaux naturels.

 

Mon art interroge la relation entre l’humain et la nature et restitue des univers imaginaires qui transcendent notre rapport délétère à l’environnement. L’étude des formes et des couleurs est au cœur de ma démarche et guide mon geste créatif. Qu’elles soient chimériques ou figuratives, mes créations jonglent entre l’abstraction, le réel et la poésie.

bottom of page